Livraison gratuite dès 49€ d'achat

Comment bien choisir sa lingerie pendant la grossesse?

Pour la plupart d’entre nous la grossesse est une période magique. Quand je dis « pour la plupart », je pense à toutes ces futures mums qui souffrent de nausées, de vomissements, d’hypersalivation ou encore de remontées acides…

En dehors des symptômes plus ou moins désagréables de la grossesse, le corps subit aussi pas mal de changements. Entre la prise de poids et les seins qui augmentent de volume, il est parfois difficile d’être à l’aise dans ses vêtements… et ses sous-vêtements.

La poitrine prend souvent du volume dès les premières semaines de grossesse. Quand vous commencez à ressentir de l’inconfort, la première chose à faire est de reprendre vos mesures pour acheter des soutiens-gorge à la bonne taille. Pour ça, il suffit de prendre un mètre-ruban et de mesurer :

  1. Votre tour de dos (sous la poitrine), qui va définir la longueur de tour de soutien-gorge
  2. Votre tour de poitrine au niveau de la pointe des seins qui va définir la taille du bonnet


Si vous envisagez d’allaiter, c’est l’occasion d’acheter vos premiers soutiens-gorge d’allaitement en veillant à ce qu’ils soient confortables et qu’ils vous assurent un bon maintien, avec notamment des bretelles plus larges et plusieurs rangées d’agrafes au dos.

 

Vous êtes plutôt avec ou sans armatures ? C’est aussi une question d’habitude. Les armatures peuvent être plus propices à un bon maintien pour les poitrines volumineuses. Libre à vous d’en porter tout au long de votre grossesse tant que vous ne ressentez pas de gêne. Dans ce cas, optez plutôt pour des armatures souples. Les soutiens-gorge sans armatures, quant à eux, ont ce côté brassière qui vous permet d’être à l’aise de jour comme de nuit.


 

D'ailleurs, la nuit ou en fin de grossesse, vous pouvez opter pour une brassière d’allaitement qui a l’avantage de ne pas faire pression sur la poitrine tout en vous assurant un bon maintien. Elle sera aussi très utile lorsque vous aurez vos premières montées de lait.

Pour ce qui est de la matière, l’idéal reste encore le coton qui est la matière la mieux supportée par la peau. Le coton est une matière souple et agréable qui convient très bien aux peaux sensibles.

Et la féminité dans tout ça ?  Lorsqu’on parle de lingerie de grossesse et d’allaitement, on pense évidemment au maintien et au confort. Mais pourquoi ne pas ajouter un peu de glamour à tout cela ?

Chez B Lovely, notre but est de mettre en valeur la beauté et la féminité de la femme pendant la grossesse et à l’allaitement avec de la lingerie glamour, loin des basiques habituels. La grossesse ne doit en rien vous retirer l’envie ni l’habitude d’être féminine. Chaque femme doit se sentir belle, et d’autant plus pendant la grossesse!

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés